L'histoire d'un restaurant asiatique familial à Grenoble

Cuisine traditionnelle Vietnamienne, issue d'un héritage ancestral

Scène typique d'un repas en bordure du Cửu Long Giang (Partie Vietnamienne du Mékong)

Kham dit :

"La cuisine Vietnamienne est très différente des autres cuisines asiatiques. C’est une cuisine raffinée et légère, nous utilisons de l’eau de coco à la place du lait de coco par exemple, le piment est toujours servi à part, ainsi que les herbes fraîches, condiments et sauces. Cela nous permet de nous composer notre assiette sur mesure. Nos herbes aromatiques sont infinies, et chaque plat a sa propre composition d’herbes fraîches... Chaque ingrédient à sa raison d’être, au-delà du goût il y a aussi les bénéfices de santé et le bien-être de soi. C’est un art !"

C’est pour cela que Kham a voulu partager son héritage avec vous en créant Ô POT AU PHO, son atelier où tout est fait maison ! Il y fait vibrer les saveurs, revivre les recettes de grands-mères qui prennent une tournure moderne ! Chut !... Pas un mot de plus… Venez découvrir vous même ! Venez goûter !

A propos de nous

Ô POT AU PHO offre une nourriture pour colporteurs soucieux de leur santé, inspirée par les saveurs du Vietnam et le rythme rapide de nos modes de vie urbains, vous êtes de sur le point de découvrir l’une des plus authentique cuisine Vietnamienne à travers la mémoire des sens d’un petit garçon…

Pour Bernard alias Kham, au tout commencement de sa vie, au plus loin que ses souvenirs peuvent le ramener, la cuisine familiale était son terrain de jeu. Il venait s’y enivrer ! Sentir, toucher, écouter, et surtout, goûter…

Il se souvient de sa grand-mère, par ou tout a commencé. Quand elle cuisinait, c’était le carnaval des sens, l’aliénation par abondance, cette fraîcheur, ces couleurs... Inoubliables!

Les souvenirs intactes d'une cuisine familiale et conviviale
Imprégnée d'effluves et de gestes ancestraux

Notre promesse

Nous utilisons exclusivement des ingrédients frais, préparés maison issus de producteurs régionaux.

Bernard Sisounthone, Chef

Notre philosophie


Une approche holistique, de la terre à la table, sans transformation industrielle

Ingrédients frais


L'un des secrets de la cuisine Vietnamienne est l'emploi d'ingrédients exclusivement frais: poisson, volaille, bœuf, légumes variés et bien entendu, les herbes arômatiques

Fait maison


Tous les plats de la carte sont faits maison, chaque recette est préparée selon une tradition transmise depuis des décennies avec une touche de modernité

Premier choix


La qualité des ingrédients est essentielle à la réussite de plats savoureux. Nous sélectionnons rigoureusement les aliments qui composent votre assiette.

Nos visages

Nous sommes fiers de notre cuisine et de nos produits. Avoir l'opportunité de partager notre héritage avec vous est un grand privilège. Nous désirons vous faire connaître les hommes et les femmes qui font la réputation du restaurant Ô POT AU PHO.

Nous serons ravis de nous présenter et de faire votre connaissance pour partager votre expérience à l'occasion de votre repas dans notre restaurant asiatique à Grenoble.

Bernard

Tie

Xavier

Réserver votre table

Nous vous accueillons du mardi au dimanche midi
de 11h30 à 14h30 et le soir de 18h30 à 22h00

RESTAURANT ASIATIQUE GRENOBLE Ô POT AU PHO

Tous droits réservés © 2017-2020 | Mentions légales | Politique de confidentialité | Création Agence WEB+